De Toscane en tortues

De Toscane en tortues

J1:samedi 18 avril

Mes parents avaient envie d'aller du côté de Sansepolcro en Italie,mais avec nous!J'ai donc tout organisé:la location,les visites!Pierre a été le chauffeur,moi la guide et interprète dans la mesure de mes moyens!

Nous partons tous les quatre à 7h pétantes de chez nous!Quelques petits arrêts et de la neige dans les Alpes:

Nous sommes passés par la vallée de la Maurienne et à 9h1/4 nous passons en Italie par le tunnel du Fréjus:

Nous prenons un aller-retour puisque nous rentrons samedi prochain!

Bel orage à Ovona!

Embouteillages en arrivant sur Gênes à midi!Nous décidons de quitter l'autoroute à Rapallo pour trouver de quoi manger le long de la côte!

C'est à Chiavari que nous nous arrêtons,face à la mer!

Nous déjeunons en terrasse abritée de la brise!Très bon accueil simple et amical!

Moules au menu!

Nous reprenons la route à 14h30.Que de tunnels, j'aurais dù les compter!A 17h25, nous arrivons à destination:Pontassieve,tout près de Firenze(Florence).

Nous nous garons comme nous pouvons car la maison se trouve en plein centre historique,dans un virage et un samedi!Pas simple tout ça!Je vais chercher la mère du propriètaire qui vit tout près(lui vit à Roma).

Là je commence à vraiment parler italien car elle ne parle que cette langue,elle vient nous ouvrir et nous faire visiter les lieux!C'est la maison blanche au bord de l'eau:porte très étroite et escaliers de pierre!

Je règle le solde et nous nous installons rapidement car nous voulons faire quelques courses pour le week-end!

             

le coin cuisine dans l'immense séjour au premier étage!

                   

le coin repas!

                       

la salle de bain à l'étage au-dessus!

la chambre de mes parents avec des tas de livres dans toutes les langues:

Un grand dressing sépare les chambres;notre chambre:

vue d'ensemble:

Nous prenons nos paniers et partons à pied au centre commercial!Pas très simple car ça monte et ça descend,les rues sont sans trottoirs et étroites et c'est assez loin!Contents de rentrer à la maison(bien chargés).J'ai apporté mes produits personnels:pain au sarrasin,miel,huile,sucre,sel,amandes... Heureusement car trouver des yaourts au soja n'a pas été facile!

Souper,belote et au lit!



20/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour