De Toscane en tortues

De Toscane en tortues

J11:mardi 28 avril

Le matin nous faisons quelques courses dans notre rue:

Viande hâchée avec des champignons et des épinards!Un régal!Nous déjeunons tôt car je voudrais qu'on aille au marché couvert de Florence qui ferme vers 14h!

C'est tout près de la gare!

Les meilleurs champignons de Florence!

les fromages!

les vins!

Les poulpes:

dernier petit tour:

Tout autour dans les rues se tient un marché artisanal:

on trouve de tout:

Quelques belles choses et d'autres......moins bien!

Nos pas nous conduisent à San Lorenzo:

Paroisse de Medicis,San Lorenzo est un édifice renaissance!

Nous faisons un tour dans le cloître de la bibliothèque!

Nous rencontrons des Français,lui s'occupe des cantines de notre ville:le monde est petit!

magnifique!

superbe!

Un havre de verdure et de couleurs en pleine ville!

Derrière San Lorenzo chapelles des Medicis:

Devant l'église du monde:

Sur la place belle statue de Jean des bandes noires avec un pigeon sur la tête:

détail!

"Jean des Bandes Noires, 1540, détail, Baccio Bandinelli (Florence 1493 – 1560). Plaque en marbre faisant partie de la base carrée de la statue de Jean des Bandes Noires, située tout près de la basilique San Lorenzo. Dans cette scène, le condottiere vêtu en chef militaire romain, reçoit l’acte de soumission de ses adversaires vaincus. Il s’agit encore d’une évocation de l’Antiquité, mais de signe opposé : ce monument commandé par Cosme Ier, est une exaltation évidente de la monarchie héréditaire dont il est le premier représentant. Bandinelli subit, comme tous les sculpteurs florentins de sa génération, l’influence de Michel-Ange, dont il devint l’imitateur et le rival".

Nous repassons par le centre:

et allons nous installer dans un bar,en attendant 16h, heure à laquelle nous saurons si la voiture est prête ce soir!Si c'est le cas inutile de rentrer à Pontassieve!

Nous achetons une cravate en soie,pour l'anniversaire de Laurent notre gendre!J'achète le "Porcellino"et Pierre m'achète une petite tortue en cuir!

Le garagiste nous dit que la pièce est arrivée de Rome en début d'après-midi,ils travaillent dessus!Nous prenons donc tous les quatre le train pour Pontassieve!

Je suis fatiguée en arrivant,en plaisantant Pierre me propose une promenade dans le quartier,je dis"je ne bouge plus!"A ce moment,le téléphone sonne,la secrètaire du garage m'annonce que notre véhicule est prêt!" E pronta la macchina",nous partons donc en courant pour la gare,le garage ferme à 19h,il est déjà 18h!!!

Comme de bien entendu,le premier train nous passe sous le nez et  à notre arrivée à Florence,le garagiste vient nous chercher devant la gare avec "notre" voiture,il est 19h!

Il y a un énorme problème:ils n'ont pas l'appareil pour CB,seulement le système Bancomat local!Nous n'avons pas 1500 euros cash!Comment faire à l'étranger à 19h?Personne ne veut le dépanner pour l'appareil craignant un contrôle fiscal!Il nous tend la clé de la voiture et je laisse ma carte d'identité,ils sont sympas de nous faire confiance!Toutes ces transactions ont lieu en italien,j'ai bien "travaillé" pendant ce séjour,je progresse!!!

Réparation OK,reste à trouver une solution,nous reviendrons demain à l'ouverture des banques,avec nos bagages,c'est sur le chemin du retour!

Il est presque 21h lorsque nous rentrons,nos bagages sont prêts et le ménage final n'est pas à faire(compris dans la location)!Les parents nous attendent pour manger!



30/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour