De Toscane en tortues

De Toscane en tortues

J5:mercredi 22 avril

Dans la nuit j'ai entendu un bruit en bas,ne me souvenant plus qu'il y avait une grosse marche sur le palier,je me suis fichée par terre et j'ai râpé mon coude contre le mur!Je me suis vite recouchée dans le noir sans savoir d'où provenait le bruit:comme une goutte....

Ce matin c'est le marché à Pontassieve,nous allons y faire un tour:Mamy s'achète un sac et Papy des chaussures souples!

Nous allons jusqu'à la gare prendre nos billets pour Florence cet après-midi,je poste mes cartes ici:

J'ai trouvé cette pub sur une doc de la ville:

Nous déjeunons tôt pour partir à Florence par le train de 13h30!Il tombe quelques gouttes losque nous atteignons la gare!

A l'arrive à Florence je me renseigne pour les bus,ligne D pour le Palazzo Pitti!Des tortues nous attendent!!!

C'est pire qu'hier,nous sommes vraiment secoués dans le bus,ce bébé semble terrifié!

En arrivant il y a du monde à l'entrée,nous comprenons pourquoi:c'est gratuit aujourd'hui et il y a un contrôle à l'entrée!

Nombreuses sculptures,fontaines et jardins de Boboli magnifiques!

Les parents s'installent à l'ombre pendant qu'on fait un grand tour:

d'ici belle vue sur la ville!

l'obélisque est soutenu par des tortues:

Nous descendons voir la grotte:

encore des tortues:ici sur la façade!

Je voulais voir La Fontana del Bacchino,de Valerio Cigoli,dont j'ai déjà des cartes postales!C'st la tortue qui m'intéresse!

Comme de bien entendu j'achète quelques cartes avec les tortues!

La fontaine de Bacchus" Fontana del Bacchino (1560), en fait la statue du nain Morgante, favori de Cosme Ier, qui est l'œuvre la plus connue de Valerio Cigoli.

En sortant nous traversons chez "Pino's",les hommes prennent une bière et nous un sorbet fraise délicieux!

Nous retournons à l'arrêt du Ponte Vecchio attendre notre ligne D!Puis train pour Pontassieve,nous sommes des habitués,maintenant!

En arrivant je prends nos billets pour demain: direction Pisa!

Regardez les portes de la région!Il ne faut pas être trop gros!

Encore fatigués mais ravis!Aujourd'hui anniversaire de Laurent notre gendre,on appelle!



24/05/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour