De Toscane en tortues

De Toscane en tortues

J4:mardi 21 avril

Ce matin nous prenons la route du sud,vers Siena(Sienne)!L'autoroute est pleine d'énormes trous,tellement mauvaise qu'elle est gratuite,in entend de drôles de bruits,ça saute!!!

Nous nous garons également près des remparts,nous avons très peu de monnaie,il faudra revenir payer dans deux heures!

Nous descendons à pied dans la ville!

J'achète des cartes de suite pour avoir des pièces pour le parc-mètre!

La vue sur la vieille ville est superbe j'aime d'emblée cette ville!

La Piazza del Campo est si grande et les monuments qui l'entourent si hauts qu'il est impossible de faire des photos!

C'est autour de cette place qu'a lieu la fête du Palio chaque année,depuis 1656,les 2 juillet et 16 Août!

La foule se masse sur la place et sur les balcons tout autour pour suivre la fête:

Le Palazzo Pubblico dont la Torre del Mangia atteint 88m:

Pour attacher les chevaux:

Nous decouvrons un petit restaurant derrière la place,Pierre remonte payer le stationnement,il saura où nous retrouver.

Aujourd'hui je prends une grosse salade:

et un délicat sorbet au citron:

Nous retournons faire un tour de place plus calmement : une chapelle en forme de loggia, la Cappella di Piazza, fut érigée au pied de la tour en 1352.

Sur la place se trouve Fonte Gaia, fontaine sculptée que nous n'avions pas vue en arrivant:

détails:

J'achète quelques tortues et des timbres pour mes cartes que je posterai demain!

La "tartuca" est une des contrade de Siena,je trouve donc des tortues très intéressantes,je ferai un article spécial en fin de reportage!

Nous grimpons dans les petites rue à la recherche du Dôme!

Hélas,comme en France des travaux donc des grues sur les photos!

La façade inachevée, le facciatone:

Le campanile très élancé,de style roman est à assises de marbres blancs et noirs alternés,le nombre des baies croit avec la hauteur:

"Selon la légende, Sienne fut fondée par Senius et Aschius, fils de Rémus, lui-même frère de Romulus (fondateur de Rome). Ils fuirent la ville pour échapper à la fureur de leur oncle Romulus, sur deux chevaux donnés par Apollon et Diane, l'un blanc et l'autre noir. Ils s'arrêtèrent dans la vallée du Tressa et fondèrent une ville qu'ils baptisèrent du nom de l'aîné, Sienne (en latin Sena Julia). Le blanc et le noir devinrent alors les couleurs de la ville".

Détails du Duomo:

Nous remontons tout doucement en prenant des photos,

Pierre prend de l'avance pour chercher la voiture qui est très loin!

Nous rentrons par notre autoroute à trous!!!!Bien secoués et enchantés de notre sortie,j'ai beaucoup aimé cette ville historique!

Nous avons appelé Matt qui a vu le médecin ce matin,il est resté à la maison aujourd'hui!Rien de bien grave!



24/05/2009
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour